top of page

M'Dance - Le Blog

La Bachata Dominicaine, c'est quoi ?

On parle aujourd'hui de Bachata Dominicaine souvent afin de la différencier des nombreux styles de bachata qui ont émergé ces dernières années (moderne, sensuelle...).

Mais c'est en fait elle l'originale... Car la Bachata vient bien de la République Dominicaine (c'est ici), et émerge semble-t-il dans les années 60.

Comme beaucoup de musiques et danses latines, c’est un mélange de nombreux styles au fil du temps. Dans son cas, il s'agit du boléro teinté d'influences latines et africaines (son, cha cha, merengue).

Cette forme originelle est caractérisée par ses jeux de pieds fluides, parfois rapides, des déplacements latéraux, l'alternance de positions fermées et ouvertes du couple... La danse est assez impressionnante de par le subtil travail de jeux de pieds et de jambes. Il semble que les jambes du couple tricotent, jouent, avec élégance et précision.

Le corps bouge avec fluidité et rondeur, de façon "coulée" dit-on, avec des déhanchés nombreux chez les deux partenaires, toujours en synchronisation parfaite avec le rythme et la mélodie.

La signification du mot "Bachata" est tout à fait parlante : un mot d'origine africaine désignant un moment de fête, de célébration ! C'est une musique et une danse dont les jeux rythmiques, les balancements, gestes et attitutes, tout en rondeur et en légèreté, ont un vrai pouvoir d'ensoleillement !

Laissez-vous tenter ! Ca se passe le lundi soir avec Sabiha Bastide, une vraie passionnée à l'énergie solaire communicative...


Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page